C’est quoi Radar Géant ?

-« Pierre Dac vient me demander de collaborer à l’Os Libre qu’il compte relancer sous peu.

Avec son calot sur l’oreille, sa tenue kaki et sa trombine rose vif, Dac a l’air de jouer le rôle du soldat yankee dans un sketch des Folies-Bergère.

Nous parlons T.S.F. A mon avis, sa trouvaille dans la radio d’avant-guerre fut de comprendre l’importance de la suggestion évocatrice dans cet appareil qui parle à des aveugles, mais qui, à l’aide de quelques sons ou bruits, peut faire imaginer aux auditeurs les milieux et les décors les plus variés.

A la radio, envisagée comme un art indépendant du théâtre et de la musique, il n’y a eu de vraiment originales que certaines émissions burlesques – dont le Club des loufoques fut le type – et certains slogans de publicité – dessins animés sur les ondes – où était passé maître mon ami, le poète Robert Desnos.

Le reste n’est que jacassement de perroquets, théâtre en conserve et propagande. »

Jean Galtier Boissière, Mon Journal depuis la Libération.

-Voici, en arrivage direct de La-Tremblade-Le-Bas, –Radio Radar Géant, magasin d’alimentation sur le secteur Désaimantation des Cervelles et proche périhélie, –Radio Radar Géant, menée subversive Ismael Lo/ Gauchiste élaborée par L’Incohérent afin de mettre bas le Parti de la Rédaction Slam, -Radio Radar Géant, épisode délirant dans une périodicité revendicative et une quotidienneté occasionnelle, -Radio Radar Géant, association d’un bienfaiteur L’Incohérent dans le Petit Véhicule pour promulgation et divulgation de la Guitare Chevelue et instruments contondants avancés reculés de la même mouture dans le département 68 et plus si Infinités. L’Incohérent, affirme sans ambages une manifeste inintelligibilité dans le Cornet A-Bu-Glu-Bu par le truchement.Fronde de la calotte glaciaire crânienne par le Grand Orient d’Aldébaran, Radio Radar Géant est un humanisme compliqué d’un Energuménisme assuré. Allez Bollet !

RADIO RADAR GéANT EST LA MARQUE ET LA FABRIQUE !